comment avoir des clients ravis de votre service ?

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les méthodes et les règles a suivre pour avoir une clientèle satisfaite et fidéliser a votre serve

Selon des études sur le service à la clientèle réalisées par des gourous du marketing du monde entier, voici les qualités suivantes,

qui doivent être présentes dans votre vie et dans votre entreprise afin de développer une clientèle de fans enthousiastes qui ne soit pas seulement satisfaite mais qui vous soit totalement fidèle sur le long terme.

1. Les gens veulent que vous vous intéressiez à leur vie.

Vous connaissez non seulement leur entreprise, mais aussi leur famille, leurs loisirs et leurs expériences de vie. Vous savez quand ils ont eu une victoire ou un succès dans leur entreprise, la naissance d'un nouvel enfant, ou une célébration importante au coin de la rue.

2. Les gens veulent que vous soyez rapide !
Les gens veulent que leurs produits et services soient disponibles hier, et non demain ou dans 3 ou 4 jours. Dans le monde d'aujourd'hui où tout va très vite, si vous prenez plus de 24 heures pour répondre à une demande d'un client, il y a de fortes chances qu'il trouve quelqu'un d'autre pour vous remplacer . Soyez rapide et énergique, ou vous prendrez du retard en un clin d'œil.

3. Les gens veulent que vous soyez très disponible.

Les gens en ont assez des messageries automatiques ou des mots "Appuyez sur le 1 pour Bob Smith, appuyez sur le 2 pour le service clientèle, appuyez sur le 3 si vous parlez espagnol... appuyez sur le 4 si vous voulez engager une autre entreprise ! Il y a très peu d'excuses pour ne pas être disponible. Fournissez à vos clients votre téléphone professionnel, votre téléphone portable, votre télécopieur, votre adresse électronique et votre adresse postale physique. Si vous vivez seul, travaillez à domicile et ne souhaitez pas communiquer l'adresse de votre bureau à domicile, procurez-vous une boîte postale. Vos clients veulent savoir qu'ils peuvent vous joindre en cas de problème ou d'inquiétude concernant leur produit ou service.

4. Les gens veulent une voix amicale et un sourire chaleureux.

La première règle du service clientèle lorsque vous rencontrez une personne ou lorsque vous répondez au téléphone est de sourire d'une oreille à l'autre. Si vous ne souriez pas, cela se verra au téléphone et sera certainement vu et remarqué en public, alors occupez-vous à être heureux quand vous êtes en déplacement et quand vous engagez une conversation téléphonique. Si vous avez une entreprise virtuelle, mettez une photo amusante ou une carte 5 x 7 sur votre bureau qui dit : "Souriez... Aujourd'hui est un grand jour".

5. Les gens préfèrent que vous teniez vos promesses et que vous les teniez trop.

Les clients n'oublient jamais une erreur ou le fait que vous retardez leur produit ou service. Si vous promettez quelque chose le vendredi et que vous le livrez le mardi suivant, ils parleront de vous au monde entier... à l'envers. Ils diront à toute la ville que vous étiez en retard, et il n'y aura pas une seule chose que vous pourrez faire pour inverser la publicité négative autour de votre retard. Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Faites savoir au client que vous lui fournirez son produit ou service au-delà du délai que vous savez pouvoir respecter. S'il le reçoit en avance, il sera agréablement surpris et dira au monde entier à quel point vous êtes merveilleux et rapide !

6. Les gens veulent que vous les aidiez... ils ne veulent pas être vendus.

Hé les gens... les gens n'aiment pas les arrivistes. Votre travail en tant que propriétaire d'entreprise est de continuer à ajouter de la valeur à la vie de vos clients sans leur imposer un nouveau produit, un nouveau service ou des frais supplémentaires avant qu'ils ne soient prêts. Le résultat final : Ne soyez pas un parasite insistant ! Il fera fuir les gens en un clin d'œil.

7. Les gens veulent vous entendre dire : "Oui, je peux faire ça".

Les gens ne veulent pas entendre d'excuses stupides. Les clients et les consommateurs d'aujourd'hui sont intelligents et avisés, et lorsqu'ils appellent à l'aide, la dernière chose qu'ils veulent entendre est
"Ce n'est pas mon travail."
"Je ne peux pas répondre à cela, car je ne connais pas la réponse."
"Puis-je vous mettre en attente ?"
"Ma politique ne le permet pas".
"Je suis désolé... c'est le mieux que je puisse faire. Je ne suis qu'un être humain."
Et la frustration commence à s'accumuler.
Les gens ne veulent pas entendre vos problèmes. Ils veulent que leurs soucis soient réglés. Il y a toujours une solution, même si vous ne pouvez pas régler le problème ! Vous gagnerez des points pour toujours avec des commentaires comme :
"Vous avez absolument raison. Je vais obtenir la réponse à votre problème d'ici la fin de la journée".
"Je vous remercie pour vos préoccupations. Je vais intégrer votre idée de manière à ce qu'elle fonctionne pour nous tous".

8. Les gens veulent savoir que vous êtes très bien formé et compétent.

Vos clients veulent savoir que vous êtes à la pointe du progrès et que vous vous consacrez constamment au plus haut niveau d'apprentissage et de formation disponible. Pour commencer, suivez la formation... intégrez la formation chaque mois, puis faites savoir à vos clients ce que vous apprenez. Vous pouvez montrer à vos clients comment vous poursuivez votre formation par des annonces mensuelles dans votre bulletin d'information, par des courriers électroniques concernant votre emploi du temps et par le biais de votre blog.

9. Les gens veulent que vous laissiez tomber le "pinaillage".

Si vous facturez des centimes et des cents pour des suppléments tels que dix minutes supplémentaires au téléphone ou pour chaque document que vous envoyez à un client, vous serez considéré comme "bon marché", ce qui laissera un mauvais goût dans la bouche de vos clients. N'oubliez pas... ces dépenses de quelques centimes peuvent ajouter de la valeur à la vie de vos clients et créeront des panneaux d'affichage ambulants pour votre entreprise.

10. Les gens veulent entendre les mots magiques "Merci".

C'est de la musique pour les oreilles d'un client. Dites-le avec sincérité, et dites-le souvent. Vos clients vous permettent de posséder et d'exploiter une entreprise et de gagner de l'argent en le faisant, alors remerciez-les encore et encore pour ce qu'ils ajoutent à votr

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